Yoga Adapté

"Il  n'y a pas un Yoga pour tous, mais un Yoga pour chacun"

Le yoga peut se pratiquer  aussi assis sur une chaise ou dans un fauteaul roulant. Les postures peuvent être modifiées ou adaptées pour répondre aux capacités et besoins de chacun.

J’ai mis en place des séances, assis, allongé, debout ou avec une chaise, alliant yoga, automassages et relaxation pour offrir aux personnes malades, vieillissantes et/ou en situation de handicap une approche différente de l’Être à part entière.

Karine et P. ont développé une relation où ils se comprennent d’un geste ou d’un regard. D’un geste ou d’un regard de Karine, il reprend la position demandée. Il réalise les postures demandées plutôt facilement …

entre Karine et D. s’est installé une relation chaleureuse, dans l’échange.

D. est sensible aux conseils de Karine sur les postures à avoir et semble très fière  de les réaliser. En tant que professionnelles nous avons vu se réaliser des possibles que nous n’aurions pas forcément amorcés.

extraits bilan Yoga Adapté / MAS du Barail – Mériganc / 2018-2019

Le but n’est pas de faire des séances parfaites, mais de créer un espace qui permet aux participants de se découvrir autrement tout en construisant une image positive et gratifiante d’eux-mêmes.

« Les effets  de l’atelier ont pu être assez surprenants et parfois plus rapides

qu’imaginé : par exemple des jeunes qui pour la première fois s’autorisaient à fermer les yeux sans crainte,avec un lâcher-prise allant jusqu’à l’endormissement »

          extrait témoignage SV éducatrice / IME du Médoc  / 2016-2017

 

                     Lauriane

IME du Médoc - St Laurent Médoc

2017

2018

Le Yoga améliore la conscience corporelle,

Le Yoga améliore la coordination motrice,

Le Yoga aide à supporter la douleur,

Le Yoga favorise la concentration,

Le Yoga développe la capacité d'apprentissage,

...   

Le Yoga assume son rôle thérapeutique et certaines études ont su montrer que la pratique du Yoga améliore la santé générale et prévient et inverse la maladie ("le mal à dit").

Début 2017 alors âgée de 76 ans j’ai consulté pour des problèmes de mémoire … le diagnostique a été posé : début de maladie dégénérative type Alzeimer. …

Très vite j’ai pensé au yoga, j’ai franchi le pas il y a un an ½ avec  Karine … sur le plan physique : plus grand aisance motrice, meilleure coordination de mes mouvements et apaisement de mes douleurs musculaires … comme sur le plan émotionnel : je fais moins le « yoyo » …

Pour moi, ces bénéfices tiennent en grande partie à Karine … nous permet de nous acheminer vers une meilleure coordination corps/esprit

                                          Extrait témoignage A.F. - mai 2019

Vous êtes intéressé ?

n'hésitez pas à me contacter

©2019 LIAISON YOGA KArine - Toute reproduction de photo ou de texte est interdite